Bibus (Brest).
La ligne de tramway A est exploitée à l'aide de 20 Alstom Citadis 302. Ces rames sont identiques à celles du réseau de Dijon (Divia) en raison d'une commande commune à Alstom afin de réduire le coût final. L'ambiance sonore intérieure a été créée par "Audionaute" et Michel Redolfi à l'instar des tramway de Nice (Lignes d'Azur) et de Besançon (Ginko).
Mon avis : La ligne de tramway A est assez intéressante car elle permet de relier Brest d'Ouest en Est. Une seconde ligne (B) est également en projet ! Le téléphérique apporte un côté sympathique au réseau car c'est encore un transport peu commun aujourd'hui à l'intérieur d'une métropole.
Du côté du parc BUS, il est en pleine mutation avec l'arrivée des Heuliez GXLinium 100% électrique, des nouveaux Mercedes eCitaro et eCitaroG (premiers à circuler en France) et même des MAN Lion's City 12G (GNV) du côté de la sous-traitance. Sans oublier les classiques thermiques Mercedes Citaro de 1ère génération, des MAN Lion's City G et des GX327... Un réseau bus de plus en plus diversifié, ça fait plaisir !